PME Belges

Le Magazine des PME Belges

Conditions Générales de Ventes

Voici les termes et conditions régissant la publicité publiée par Jera Consulting SRL (“Editeur”) dans l’édition imprimée du magazine PME Belges (le “Magazine”), tels que révisés par l’Editeur de temps à autre.

La soumission d’un ordre d’insertion pour le placement de publicité dans le magazine constitue l’acceptation des termes et conditions suivants. Aucun terme ou condition dans les bons d’insertion, commandes de réservation, contrats généraux, instructions ou documents qui sont en conflit avec ou modifient ces termes et conditions ne lieront l’Éditeur, sauf autorisation écrite d’un cadre supérieur de l’Éditeur.

DÉFINITIONS

    Dans les présentes Conditions de vente, il est entendu par :

A. « Demandeur » : un mandataire ou représentant qui agit en son propre nom, mais pour le compte de l’Annonceur et qui, en tant que mandataire et/ou représentant, accepte aussi pour lui-même l’applicabilité des présentes Conditions générales ;

B. « Annonceur » : la personne (morale) qui, soit directement, soit par l’intermédiaire d’un Demandeur ou par procuration donnée à celui-ci, s’engage avec Jera Consulting SRL ou entame une relation de quelque autre manière avec Jera Consulting SRL ou a annoncé son intention de le faire ;

C. « Publicité » : (i) une Annonce dans un journal ou magazine, sur un site Web ou sur un support mobile (« Médias imprimés – aussi sous leur forme électronique »), ou (ii) un Spot, une Publicité en ligne ou une Publicité non-spot à la radio et/ou à la télévision (« temps d’antenne »),  sur un site Web ou un support mobile (« Médias audiovisuels et en ligne ») ;

D. « Conditions générales » : les Conditions générales de vente de Jera Consulting SRL;

E. « Plateforme digitale » : les sites Web, sites Web mobiles, applications, lecteurs et/ou autres plateformes numériques et applications interactives de Jera Consulting SRL, ou dont la gestion commerciale a été cédée à Jera Consulting SRL ;

F. « Publicité non-spot » : une forme de Publicité, comprenant de l’image/du son, appropriée pour et destinée à être diffusée en dehors des Ecrans publicitaires, tels que, sans s’y limiter, les messages de sponsoring, billboarding, les tags, le placement produit et les overlays ou éléments en surimpression ;

G. « Publicité en ligne » : une forme de Publicité appropriée et destinée – en dehors du domaine de responsabilité éditoriale de Jera Consulting SRL – à être placée, au profit de l’Annonceur, sur une Plateforme digitale, tels que, sans s’y limiter, les banners, les boutons (buttons), la publicité vidéo (pré-rolls, post-rolls, mid-rolls, …), les homepage takeovers, les publicités display, etc. ;

H. « Ecran publicitaire » : ensemble de Spots fusionnés pour couvrir une durée spécifique ;

I. « Spot » : une forme de Publicité, comprenant de l’image/du son, destinée à être diffusée, au profit de l’Annonceur, dans des Ecrans publicitaires autour de programmes de et/ou sur les chaînes de télévision et/ou les chaînes radio des Sociétés média ;

J. « Prescriptions techniques » : les exigences techniques les plus récentes de Jera Consulting SRL pour la livraison de Publicités ;

K. Jera Consulting SRL, avec siège social à Drève de l’Infante 24, 1410 Waterloo;

L. « Média/Médias » : le canal ou support TV, et/ou en ligne (ensemble « les Médias audiovisuels et en ligne ») et/ou le journal ou magazine (ensemble « les Médias imprimés – aussi sous leur forme électronique ») pour le(s)quel(s) la Publicité est réservée, et qui appartiennent soit à Jera Consulting SRL, soit à un tiers pour lequel Jera Consulting SRL agit en tant que régie externe. 

COMMISSION ET PAIEMENT D’AGENCE

  1. L’Éditeur peut exiger le paiement de la publicité selon les conditions déterminées par l’Éditeur avant la publication de toute publicité.
  2. L’Agence et l’Annonceur sont solidairement responsables du paiement de toutes les factures résultant du placement de la publicité dans le Magazine et de tous les frais de recouvrement des retards de paiement.
  3. Si un compte est placé auprès d’une agence de recouvrement ou d’un avocat pour le recouvrement, toutes les commissions et remises seront annulées ou deviendront nulles et non avenues et le plein tarif publicitaire s’appliquera.
  4. Commission d’agence (ou équivalent) : quinze pour cent (15 %) des charges brutes d’espace publicitaire, payable uniquement aux agents agréés.
  5. Les factures sont émises à la date de mise en vente du Magazine ou aux alentours de celle-ci. Les paiements sont dus dans les trente (30) jours suivant la date de facturation, avec les exceptions suivantes. Pour toute publicité non placée par l’intermédiaire d’un agent reconnu, les paiements aux tarifs de la carte tarifaire doivent être reçus au plus tard à la date de clôture de l’émission. Un prépaiement est requis si le crédit n’est pas établi dans les dix (10) jours ouvrables précédant la date de clôture de l’émission. Tous les paiements doivent être en devise européenne.
  6. Aucune commission d’agence n’est payable et l’éditeur n’accordera aucune remise sur les frais de production. Les remises reçues par l’annonceur sur les frais d’espace publicitaire ne peuvent pas être appliquées aux frais de production.
  7. L’annonceur doit payer toutes les taxes internationales, nationales et locales sur l’impression de matériel publicitaire et sur la vente d’espace publicitaire.

ANNULATION ET MODIFICATIONS

  1. L’Editeur se réserve expressément le droit de rejeter ou d’annuler pour quelque raison que ce soit et à tout moment tout bon d’insertion ou annonce sans responsabilité, même s’ils ont été préalablement reconnus ou acceptés. En cas de résiliation pour défaut de paiement des factures, les frais de toute publicité publiée à compter de la date de résiliation deviendront immédiatement exigibles et exigibles.
  2. Les annonceurs ne peuvent pas annuler les commandes ou apporter des modifications à la publicité après la date de clôture du numéro. Les annulations de commandes ou les changements de publicité à placer sur les couvertures, dans les positions opposées aux pages de contenu et pour les encarts de cartes ne seront pas acceptés après la date de trente (30) jours avant la date de clôture de l’émission. Les annulations de commandes d’unités publicitaires spéciales imprimées dans le magazine, telles que les livrets et les dépliants, ne seront pas acceptées après la date soixante (60) jours précédant la date de clôture du numéro. Dans le cas où l’éditeur accepte l’annulation après l’un des délais susmentionnés, cette acceptation doit être faite par écrit, et cette annulation peut être soumise à des frais supplémentaires à la discrétion de l’éditeur.
  3. Les conditions de publicité dans le Magazine sont susceptibles d’être modifiées sans préavis. L’éditeur annoncera les changements de tarifs publicitaires trente (30) jours avant la date de clôture du numéro au cours duquel les nouveaux tarifs entreront en vigueur. Les commandes de numéros ultérieurs seront acceptées aux tarifs alors en vigueur.

GARANTIE DE CIRCULATION

Le Magazine est une édition hybride, disponible en version numérique et imprimée. L’éditeur garantit :

1- Diffusion digitale auprès des lecteurs/abonnés 9K via la communication digitale (e-mailing, newsletters, publications sur les réseaux sociaux, diffusion partenariale) ;

2- diffusion imprimée dans les ambassades, les clubs d’affaires, les cliniques de santé, les entreprises de loisirs et d’accueil et d’autres points que l’éditeur considérera importants pour la visibilité du magazine.

RESPONSABILITE DE L’EDITEUR

L’éditeur n’est pas responsable de tout défaut ou retard dans l’impression, la publication ou la diffusion de toute copie du numéro du magazine dans lequel la publicité est placée qui est causé par ou résultant d’un cas de force majeure, d’un accident, d’un incendie, d’une grève, d’un acte de terrorisme. ou autre événement indépendant de la volonté de l’éditeur.

L’Éditeur n’est pas responsable de tout défaut ou retard de publication dans le Magazine de toute publicité qui lui est soumise. L’éditeur ne garantit pas le positionnement des publicités dans le magazine, n’est pas responsable du non-respect des exigences de positionnement et n’est pas responsable de toute erreur dans les numéros clés. L’éditeur traitera toutes les stipulations sur les publications.

DEMANDES DE COMMANDES D’INSERTION 

L’éditeur ne considérera aucune objection au positionnement d’une publicité plus de quinze (15) jours avant la date de publication du numéro dans lequel la publicité apparaît.

La responsabilité de l’Éditeur pour tout acte, erreur ou omission dont il pourrait être tenu légalement responsable ne pourra excéder le coût de l’espace publicitaire affecté par l’erreur.

En aucun cas l’Éditeur ne pourra être tenu responsable des dommages indirects, consécutifs, spéciaux ou accessoires, y compris, mais sans s’y limiter, la perte de revenus ou de bénéfices.

DIVERS

  1. L’agence et l’annonceur déclarent et garantissent conjointement et solidairement que chaque publicité qu’ils soumettent pour publication dans le magazine, y compris, mais sans s’y limiter, celles pour lesquelles l’éditeur a fourni des services créatifs, ne contient aucune copie, illustration, photographie, texte ou autre contenu ou sujet matière qui viole toute loi ou enfreint tout droit d’une partie.
  2. Dans le cadre de la contrepartie et pour inciter l’éditeur à publier une telle publicité, l’agence et l’annonceur conjointement et solidairement doivent indemniser et dégager l’éditeur de toute responsabilité contre toute perte, dommages de responsabilité et dépenses connexes (y compris les honoraires d’avocat) (collectivement, les « pertes ») résultant de la publication de telles publicités dans toutes les éditions, formats ou dérivés applicables du Magazine, y compris, mais sans s’y limiter,
  3. (a) les réclamations pour atteinte à la vie privée, violation des droits à la vie privée ou à la publicité, violation de marque, violation du droit d’auteur, diffamation, fausse déclaration, publicité mensongère ou toute autre réclamation à l’encontre de l’éditeur (collectivement, les “réclamations”,
  4. ou (b) le non-respect et la conformité de cette publicité avec toutes les lois, ordonnances, ordonnances et statuts de la Belgique ou de l’un de les États ou leurs subdivisions.
  5. Dans le cas où l’éditeur fournit des services de gestion de concours ou de tirages au sort, de conception ou de distribution d’e-mails ou d’autres services promotionnels en rapport avec des publicités placées dans le magazine, l’agence et l’annonceur déclarent et garantissent conjointement et solidairement que tout matériel, produit (y compris, mais sans s’y limiter, prix) ou les services fournis par ou au nom de l’agence ou de l’annonceur n’entraîneront aucune réclamation contre l’éditeur.
  6. Dans le cadre de la contrepartie et pour inciter l’Éditeur à fournir ces services, l’agence et l’annonceur doivent conjointement et solidairement indemniser et dégager l’Éditeur de toute responsabilité contre toute Perte résultant de ces matériaux, produits ou services, y compris, mais sans s’y limiter, ceux résultant de toute Réclamation.
  7. L’acceptation par l’éditeur d’une publicité pour publication dans le magazine ne constitue pas une approbation du produit ou du service annoncé.
  8. Aucun annonceur ou agence ne peut utiliser le nom ou le logo du magazine sans l’autorisation écrite préalable de l’éditeur pour chacune de ces utilisations.
  9. Le mot « publicité » sera placé au-dessus de toutes les publicités qui, de l’avis de l’éditeur, ressemblent à de la matière éditoriale.
  10. Toutes les informations sur les prix doivent être des informations confidentielles de l’éditeur, et ni l’agence ni l’annonceur ne peuvent divulguer ces informations sans obtenir le consentement écrit préalable de l’éditeur.
  11. Cet accord sera régi et interprété conformément aux lois européennes, en particulier en Belgique, sans égard à ses dispositions en matière de conflits de lois.
  12. Toute action ou procédure civile découlant de ou liée à cet accord sera portée devant les tribunaux de commerce Belges. Chaque annonceur et son agence acceptent la compétence de ces tribunaux et renoncent à toute objection à la détermination du lieu d’une telle action civile ou procédure devant ces tribunaux.

RÈGLEMENT SUPPLÉMENTAIRE SUR LA COPIE ET ​​LE CONTRAT

  1. Pour les blocs publicitaires inférieurs à la taille d’une page entière, les ordres d’insertion doivent spécifier si la publicité est en configuration abrégée, verticale, carrée ou horizontale. Les ordres d’insertion pour toutes les unités publicitaires doivent indiquer si la publicité comporte un coupon.
  2. Les blocs publicitaires de moins de 1/3 de page sont acceptés en fonction de la disponibilité des numéros, telle que déterminée par l’éditeur.
  3. Le calendrier demandé des émissions d’insertions publicitaires et la taille de l’espace publicitaire doivent accompagner tous les ordres d’insertion. Les commandes et plannings sont acceptés pour la publicité par marque de produit ou service uniquement et ne peuvent être réaffectés à d’autres produits ou services ou à des sociétés affiliées sans l’accord de l’Editeur.
  4. Le lignage des encarts contribue aux niveaux des pages d’entreprise en fonction du rapport entre le taux d’ouverture de l’encart et le taux d’ouverture du P4C national.
  5. Si un tiers acquiert ou est acquis par l’annonceur pendant la durée d’un ordre d’insertion, toute publicité placée par ce tiers dans un numéro du magazine fermé avant la date d’acquisition ne contribuera pas aux remises de l’annonceur.

POUR PLUS D’INFORMATIONS, VEUILLEZ CONTACTER Jera Consulting SRL, EDITEUR, AU +32 491 897 303 OU VIA LE FORMULAIRE DE CONTACT OU VOTRE REPRESENTANT COMMERCIAL DU MAGAZINE PME BELGES

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