PME Belges

Le Magazine des PME Belges

Nouvelles conditions des licences Microsoft entreront en vigueur le 1er octobre

Microsoft annonce sur son EU Policy Blog qu’à partir de 1er octobre plusieurs modifications rentrent en vigueur et permettront aux clients d’héberger entre autres des charges de travail Office et Windows à des prix comparables sur des plates-formes ‘cloud’ concurrentes. Le but est d’accroître la concurrence sur le marché européen des fournisseurs ‘cloud’.

Microsoft avait été accusé il y a trois ans par un certain nombre de clients européens de recourir à des conditions de licence abusives dans l’Union européenne et la plainte avait finalement débouché sur une enquête européenne. L’entreprise appliquerait notamment des prix plus élevés pour les clients hébergeant des charges de travail Office ou Windows chez des fournisseurs ‘cloud’ concurrents tels Amazon Web Services et Google Cloud Platform.

En mai de cette année, l’entreprise annonça enfin des changements en vue de permettre aux clients européens d’héberger des logiciels à des prix comparables sur des plates-formes dans le nuage concurrentes.

Via une mise à jour consacrée à ces changements, Microsoft révèle à présent que les modifications devraient permettre aux clients de porter plus facilement leurs logiciels dans le nuage d’un partenaire. L’entreprise veut en outre s’assurer que les partenaires aient accès aux produits dont ils ont besoin pour vendre les ‘solutions rentables que les clients recherchent’. Microsoft permettra aussi aux partenaires de créer des solutions hébergées de manière à la fois rapide et évolutive.

Sur le blog du géant technologique américain on peut lire: ‘Chez Microsoft, nous reconnaissons l’importance d’un environnement concurrent sur le marché européen des fournisseurs ‘cloud’, dans lequel des concurrents plus modestes peuvent prospérer. Il est donc essentiel que nous, en tant que firme technologique en vue, restions conscients des responsabilités qui sont les nôtres’.

 

Soyez généreux, partagez si vous aimez!
YouTube
Pinterest
fb-share-icon
LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram