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Quels sont 12 des meilleures stratégies web marketing pour augmenter les ventes

meilleures stratégies web marketing

Lors du Black Friday, du Cyber ​​Monday, de Noël, de Pâques ou du Nouvel An, les grands moments de vente de votre (e-)shop, les « drop » et les offres à durée limitée sont des stratégies web marketing éprouvées. Selon les experts de l’agence webmarketing Target4Biz, prendre une longueur d’avance sur la communication des remises, des promotions et des événements à votre public est essentiel pour créer une anticipation et maximiser l’engagement tout au long de votre stratégie de commerce électronique ou de web marketing d’entreprise.

Lorsque votre marque décide de commencer à faire des campagnes urgentes, il est essentiel d’utiliser les canaux préférés des acheteurs. Même s’il n’y a pas non plus de solution unique en ce qui concerne les bons canaux pour ces campagnes urgentes, les statistiques de Salesforce montrent que plus de 76 % des consommateurs préfèrent différents canaux en fonction du contexte, demander des conseils ou effectuer des achats.

Avec plus de choix que jamais, les consommateurs sont plus susceptibles de quitter votre site sans effectuer aucune action. C’est pourquoi il faut vous assurer d’avoir segmenté vos audiences en fonction de leurs préférences de canal de vente avant d’envoyer les communications de votre campagne.

Selon Alma Mushi, CEO de Target4Biz, “essayez les ventes anticipées ou les ventes de la dernière chance. … Si vous avez l’intention de commencer vos ventes tôt, envisagez quelques idées de web marketing telles que les offres quotidiennes pour maintenir l’intérêt des acheteurs. En offrant des remises différentes chaque jour, les clients seront encouragés à revenir sur votre site pour consulter les offres changeantes”.

Pour tirer le meilleur parti de votre Black Friday, le Jour des Mères ou de toute autre stratégie de marketing des fêtes, concentrez-vous sur la poursuite de la fidélisation sur les canaux numériques après les dépenses initiales des acheteurs.

Un programme de fidélité est le moteur de la fidélisation.

Selon Salesforce, 78% des consommateurs sont plus susceptibles d’acheter auprès d’une marque avec un programme de fidélité. Encouragez les acheteurs à rejoindre votre programme de fidélité avec une incitation supplémentaire inspirée des vacances, puis utilisez le programme pour continuer à communiquer avec les nouveaux membres et maximiser l’engagement entre les achats.

Un autre point très important est d’être créatif sur les réseaux sociaux. Une vidéo virale peut conduire à un culte autour d’un produit, ou de votre marque dans son ensemble, donc ça vaut le coup de commencer maintenant. Réfléchissez bien à l’identité de votre marque et à l’expérience de vos clients, et trouvez-y de l’humour.

 

 

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